Avoir une bonne posture pour effectuer les exercices sportifs
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Comment avoir une bonne posture lors des exercices

REMINDER : On vous rappel comment avoir une bonne posture lors des exercices effectués dans vos séances sur CoachClub

Comment avoir une bonne posture lors des exercices effectués dans vos séances

Même si votre coach vous guide à avoir une bonne posture lors de votre séance, parfois il vous arrive de faire des erreurs et de ne pas suivre les recommandations. Aujourd’hui, nous vous proposons une petite piqûre de rappel pour que vous puissiez vous améliorer et d’avoir en tête les bases et ainsi ne plus commettre les erreurs que nous allons vous détailler plus bas.

Pour l’exercice du squat :

Placez vos genoux bien parallèles pour éviter les blessures et surtout pour assurer l’efficacité de l’exercice.

Ancrez bien vos pieds dans le sol. N’oubliez pas que vos pieds sont la fondation de votre corps. Ils permettent notamment de maintenir votre dos et constituent le principal élément à prendre en compte pour avoir la bonne posture pendant votre exercice.

Pour l’exercice de la planche :

Veillez à tendre vos fessiers et à serrer vos abdominaux pendant toute la durée de l’exercice. Cela vous permettra d’assurer un travail musculaire optimal. Gardez un bon alignement et ne mettez pas trop votre corps en avant.

Pendant vos séries d’abdominaux

Gardez le cou bien droit et aligné avec votre dos pour éviter les  blessures et obtenir un ventre plat et des abdos en béton !

Les pompes :

Si vous êtes amené à effectuer des pompes pendant vos séances, veillez à ne pas trop ouvrir vos bras sur les côtés. Gardez-les près du corps et alignés avec vos épaules. Cela vous évitera de vous blesser mais également de ne pas rendre votre exercice totalement inefficace.

Les fentes :

Pour l’exercice des fentes en avant, c’est la position de votre corps qui va déterminer l’efficacité du mouvement. Il faut garder le buste bien droite et fléchir vos jambes en douceur en maintenant la résistance.

Concernant les fentes latérales, vous devez glisser votre jambe sur le côté tout en la fléchissant. Sollicitez tout votre corps lors du fléchissement pour ne pas que tout votre poids se retrouve sur votre pied qui va recevoir la charge.

Les postures de Yoga : 

Lors de vos séances de Yoga et plus particulièrement sur la position du chien tête en bas, gardez votre dos bien droit et ne levez surtout pas la tête pour avoir un bon alignement entre votre tête, vos épaules et vos hanches.

Concernant la posture du bateau restez bien droit(e) et tendu(e) pour ne pas vous créer de lésions au niveau du cou ou du dos et faire en sorte de travailler efficacement vos abdos.

Sortez bien votre poitrine, restez aligné(e) et tendez vos jambes à l’horizontale.

Pour la majorité des exercices en général, pensez à maintenir votre dos bien droit, il ne faut surtout pas qu’il soit courbé.

Vous avez maintenant les bases des postures principales effectuées lors de vos séances sur CoachClub ! 

Author avatar
alex@hoc