CoachClub by Move Your Fit - Bien manger rime avec variété !
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Bien manger rime avec variété !

La variété est la base de l’équilibre alimentaire. Nous devons bannir la monotonie des saveurs de nos assiettes !

 

Les aliments apportent à notre corps tous les nutriments dont il a besoin : vitamines, oligo-éléments, glucides, acides gras et aminés. Pour rester en forme, on sait désormais qu’il est indispensable de respecter une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques repères pour bien composer son menu.

– Les produits céréaliers

Riches en glucides, les produits céréaliers sont une excellente source d’énergie. Préférez les céréales complètes, très riches en fibres, vitamines et minéraux. Pensez à consommer les céréales sous différentes formes : semoule, blé précuit, maïs…

– Les fruits et les légumes

Il y en a pour tous les goûts ! Excellents pour la santé, les fruits et légumes ont des qualités nutritionnelles exceptionnelles, à exploiter, comme par exemple les antioxydants du raisin ou encore les vitamines B6 et le potassium d’une banane. Cependant, les fruits et légumes n’ont pas tous le même intérêt nutritionnel. Le kiwi ou l’orange sont ainsi beaucoup plus riches en vitamine C que la pomme.

– Les poissons gras

Il sont riches en acides gras oméga 3, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il est recommandé de consommer du poisson, dont une bonne portion de poissons gras (thon, sardine, hareng, maquereau ou saumon), au moins deux fois par semaine.

– Les viandes blanches et les volailles

Privilégiez les viandes blanches (porc, veau, lapin) et les volailles, considérées comme maigres, plutôt que les viandes rouges à forte teneur en graisses (bœuf, agneau, mouton, cheval).

– Les huiles végétales

Si elles sont une source d’énergie et apportent les acides gras essentiels, certaines huiles sont à privilégier : l’huile d’olive (riche en oméga 9), huile de tournesol (riche en oméga 6) et l’huile de noix (riche en oméga 3) doivent avoir une place de choix dans nos placards.

Author avatar
alex@hoc