Exercices Pilates : Pourquoi s'y mettre ? - CoachClub by MYF
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Zoom sur… les cours de Biking

Gardez la forme toute l'année en suivant nos cours de Biking !

Biking - Discipline sportive

Qu’est-ce que le biking ?

Le biking est une discipline qui a nettement le vent en poupe depuis plusieurs années en France. Certaines salles ne proposent même que des cours de cette discipline tellement elle rencontre du succès.

Le concept est très simple et repose sur une série d’exercices à effectuer sur un vélo d’intérieur en augmentant progressivement la résistance de celui-ci ! 

Il vous suffit de pédaler en rythme en suivant votre coach sur une musique entraînante qui vous donnera la cadence et la puissance au fur et à mesure de la séance. Avec les cours de biking vous pourrez brûler un maximum en un temps record et sans impact sur vos articulations. Et oui ! Tout repose sur l’élément central de cette discipline c’est à dire : le vélo ! La roue avant est un en réalité un poids qui tourne et qui vous entraîne en rythme. Vos chevilles et vos genoux ne sont donc pas soumis à des traumatismes liés à des impacts.

Connu pour son travail sur le cardio, le biking est aussi un bon moyen de se renforcer musculairement. Vous pourrez la pratiquer comme un entraînement en vue d’une activité vélo en extérieur, pour une course ou une randonnée par exemple. 

Des bienfaits cardio-vasculaires

Chez CoachClub, vous pourrez retrouver des séances de biking d’une durée de 45 minutes pendant lesquelles vous alternez avec des phases d’accélération qui feront augmenter votre fréquence cardiaque et des phases de récupération active qui vous permettront d’effectuer des exercices de renforcement musculaire. Des cours complets et accessibles à tous qui vous permettront d’améliorer votre endurance et de développer votre souffle.

Dans quel objectif suivre des cours de biking ?

Pour perdre du poids

C’est un excellent moyen pour perdre des kilos en trop et surtout en un minimum de temps ! C’est le mélange du cardio et du travail musculaire qui va pouvoir agir et surtout l’intensité des exercices. Comptez une dépense calorique importante lors de vos séances – en moyenne 700kcal – qui va fluctuer en fonction de votre engagement, de votre poids et de votre niveau. Progressivement, vous allez prendre l’habitude des mouvements et du rythme et vous pourrez évoluer rapidement dans cette discipline à laquelle vous allez devenir accros !

Pour sculpter votre silhouette

Avec le Biking vous allez pouvoir sculpter harmonieusement votre silhouette car celle-ci va solliciter les muscles du haut et du bas du corps. Ultra toniques, les séances amélioreront votre force et dessineront vos muscles, le tout sans prendre de volume.

Notre conseil : Pour la pratique de cette séance nous vous conseillons d’investir dans un vélo adapté au Biking et pas dans un vélo d’appartement classique. Choisissez un modèle ayant un cadre solide, un frein accessible au milieu sous forme de bouton et enfin une roue inertielle.

Author avatar
alex@hoc
Offre d'essai 1€ - Coaching sportif en ligne