CoachClub by Move Your Fit - Conseils pour se (re)mettre au running
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

4 conseils pour se (re)mettre au running / course

Il n’y a rien de plus simple que la course à pied !

La course à pied est à la portée de tous : une simple paire de chaussures de running (de qualité) suffit. A la campagne, dans un bois ou en pleine ville, il y a forcément un terrain près de chez vous ! Mais quelques précautions s’imposent avant de se lancer dans la course. Voici quatre conseils à suivre pour une pratique sportive sans danger.

 

Conseil n°1 : Tenez la distance !

Si vous êtes débutant ou que vous reprenez tout juste l’entraînement, ne dépassez pas des distances de 5 ou 8 kilomètres. Envisagez d’abord des courses raisonnables et fractionnez courses et étirements. Puis, au fil des entraînements, selon votre forme, augmentez progressivement la distance de vos courses et leur durée.

Conseil n°2 : Prenez le bon rythme

Quand vous courez, votre cardio doit être d’environ 110 à 130 pulsations/minute. Ainsi, vous éviterez d’être essoufflé. Commencez votre sortie running par une acclimatation en douceur. Echauffez progressivement vos muscles et préparez votre système cardio-vasculaire à l’effort. Pour cela, trottinez pendant à peu près 5 minutes et enchaînez sur une séance d’étirements ou de marche.

Conseil n°3 : Choisissez la bonne surface

Privilégiez le running en extérieur, sur l’herbe ou sur la terre. Dans la mesure du possible, évitez de courir sur les sols durs, en particulier le béton. Courir sur le bitume, ça peut faire mal… Les chocs sur ce type de surfaces provoquent des microtraumatismes qui favorisent les inflammations ou les fractures de fatigue.

Conseil n°4 : Soignez votre équipement

Choisissez vos chaussures de running avec soin. Elles doivent être légères, souples et dotées d’un excellent amorti (qualité de la semelle) pour encaisser les foulées. Pour les femmes, ne négligez pas l’usage d’une bonne brassière technique pour maintenir votre poitrine.

Author avatar
alex@hoc