ADIEU LA CELLULITE !
Se débarrasser facilement de la cellulite disgracieuse à fois sur les cuisses, les fesses et le ventre rien de plus facile avec les fentes !
Mais avant de se lancer voici quelques bons conseils à suivre pour faire les fentes sans se blesser.
Comment bien effectuer les fentes ?
1 ///// Mettez-vous debout en vous tenant bien droit, les pieds écartés de la même largeur que votre bassin, les mains posées sur vos hanches.
2 ///// Faites un pas en avant tout en pliant vos jambes.
3 ///// Le genou de votre jambe restée en arrière doit toucher le sol.
4 ///// En poussant sur votre pied avant redressez-vous pour revenir à votre position de départ.
5 //// Refaites le même enchainement avec l’autre jambes et continuer ainsi jusqu’à 30 répétitions.
Les bienfaits des fentes :
La fente sera un véritable allié pour vous raffermir et surtout éliminer la cellulite au niveau des fesses, des cuisses ou encore du ventre. De plus, comme chaque jambe est travaillée de façon indépendante c’est un exercice très pratique pour rééquilibrer sa masse musculaire entre ses deux jambes lorsqu’on fait de la rééducation par exemple.
Les parties du corps ciblées :
Avec les fentes, vous travaillerez le grand, le moyen et le petit fessier mais aussi vos quadriceps. Les abdominaux au niveau du ventre mais aussi du dos sont également sollicités car l’exercice des fentes nécessitent de trouver un bon équilibre notamment s’il est réalisé avec des charges telles que des haltères.
Pour aller plus loin …
N’hésitez pas à vous rajouter une difficulté supplémentaire en prenant des poids ou deux bouteilles d’eau d’un litre comme haltères. Vos bras devront rester le long de votre corps ou au-dessus de votre tête.