CoachClub by Move Your Fit - Exercice de la semaine : Le Jumping Jack !
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Exercice de la semaine // Le Jumping Jack

CoachClub vous présente l’exercice de la semaine, le Jumping Jack.

Idéal pour brûler des calories, cet exercice sollicite votre appareil cardiovasculaire, fait travailler vos cuisses, vos fessiers et l’ensemble du corps d’une manière générale.
Vous pourrez ainsi sculpter vos muscles, affiner votre silhouette et perdre du poids.

Exercice jumping jackLes bienfaits du jumping jack

Le Jumping Jack est un exercice qui va vous aider à renforcer votre corps dans sa globalité mais plus particulièrement votre ossature. Il est très bénéfique pour votre santé puisque le Jumping Jack permet de faire travailler votre système cardiovasculaire. Si vous chercher à perdre du poids ou à éliminer de la cellulite ce sera votre principal allié !

Il peut s’apparenter aux sauts de l’exercice de la corde à sauter c’est donc une excellente alternative si vous n’en avez pas.

Attention cet exercice est à proscrire si vous rencontrez des problèmes aux articulations au niveau des genoux car c’est un exercice qui est à saut et à impact et pourrait vous faire mal.

Quelles sont les parties du corps ciblées ?

Principalement les jambes puisque l’exercice des Jumping Jack permettent de réduire voire de faire disparaitre la peau d’orange. Ce n’est pourtant pas la seule partie de votre corps que vous serez amené à travailler ! Comptons aussi les fessiers, les quadriceps et les abdominaux ! Pour ces derniers, il est important de les contracter à chaque mouvement pour en améliorer l’efficacité.

C’est un exercice cardio facile à réaliser qui fera travailler l’ensemble de votre corps et vous aidera à mincir et à vous tonifier.

Comment effectuer correctement un jumping jack ?

Le Jumping Jack est un exercice qui se fait sur place. Il vous suffit de tendre vos bras au dessus de votre tête avec les mains jointes et les jambes écartées. Ensuite, vous devez sauter en rejoignant vos jambes et en rabattant vos bras le long de votre corps.

Le but de cet exercice est de répéter le mouvement plusieurs fois et de garder un rythme soutenu en alternant 30 secondes d’exercice et 30 secondes de repos.

Le conseil du coach : Faites 4 séries de 10 répétitions.

Regarder la vidéo de votre coach Jessica Mellet pour savoir comment bien réaliser les Jumping Jack :

 

Author avatar
alex@hoc