CoachClub by Move Your Fit - Conseils pour appréhender Noël !
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

10 conseils pour ne pas se laisser aller à Noël

Les repas de Noël approchent à grands pas, nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir s’ils vont prendre du poids. Tous les efforts de l’année ont porté leurs fruits mais vous avez peur de faire trop d’excès ?

Pas de panique ! Il est tout à fait possible de ne pas mettre toutes ces séances de sport en péril . Il vous suffit de choisir les bons aliments, les bonnes quantités et de faire un peu attention tout en vous faisant plaisir pendant les repas de fêtes !

 

Voici 10 conseils qui vous seront utiles pour éviter de culpabiliser en janvier :

1/ Pariez sur les fruits de mer : ils seront vos meilleurs alliés nutritionnels lors des copieux repas qui vous attentent ! Riches en protéines, vitamines (du groupe B, vitamine C) et en sels minéraux de toutes sortes (magnésium, fer, phosphore, calcium, cuivre…).

2/ En même temps que le dessert, présentez les fruits : vous serez bien plus attiré par un fruit léger en fin de repas qu’une bûche pâtissière indigeste.

3/ Alternez verre d’alcool et verre d’eau : c’est bien connu, l’alcool et une boisson très calorique. La solution est de ne pas quitter son verre d’eau, afin de pouvoir alterner alcool et eau. Imposez-vous un verre d’eau à la fin de chaque verre d’alcool terminé. (Tout ceci si vous ne conduisez pas ensuite)

4/ Ajoutez des légumes à vos préparations.  Ils aident considérablement à digérer, et apportent surtout la satiété.

5/ Le citron sera votre plus fidèle allier dans ce challenge d’un menu digeste et diététique.

6/ Manger lentement est une astuce bien connue pour manger moins, mais aussi pour stocker moins. La mastication agit en effet directement sur le métabolisme des graisses. Et quoi de mieux pour bien savourer ce repas de fête.

7/ Oubliez le régime strict avant les fêtes qui vous incitera à vous ruer sur le repas de fête !

8/ Faites une petite balade digestive après le repas: en se levant et en bougeant, on chasse les ballonnements.

9/ Les aliments et mélanges diététiques à privilégier: pomme, poire, fruits exotiques, agrumes, carotte, poireau, girolle, morille, tomate, dinde, tournedos, huitre, langoustine, saumon, truffe…. Et plein d’autres.  

10/ Ne subissez pas l’opulence de nourriture pendant les fêtes, préférez goûter un peu de tout pour profiter de toutes les saveurs de Noël !

Author avatar
alex@hoc
Offre d'essai 1€ - Coaching sportif en ligne