Sports : comment avoir de belles jambes | CoachClub by Move Your Fit
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Les meilleurs sports pour avoir de belles jambes

Le soleil revient. C’est le moment de ressortir ses robes et ses jupes du placard, et d’exhiber ses jambes. Voici les sports les plus efficaces pour sculpter ses gambettes.

 

Il est temps de prendre soin de votre silhouette, et de vos jambes en particulier. Le point sur les pratiques sportives idéales pour tonifier et sculpter vos jambes.

La course à pied
La course à pied est une discipline sportive très complète : elle permet de muscler vos cuisses et de galber vos mollets. Mais ce n’est pas son seul bienfait. Ce sport d’endurance consomme aussi beaucoup de calories et brûle les graisses stockées : idéal pour redessiner les courbes de votre corps.

Les cours de step
Le step est la discipline reine du fitness. Pour sa pratique, un seul accessoire suffit : une marche (step en anglais). Le step renforce les muscles, affine la silhouette et active le cardio. L’occasion d’aller puiser dans ses réserves un grand nombre de calories. Lors des sessions, vous montez sur le step, redescendez, tournez autour… le tout sur des rythmes entraînants. Cette séance de trois quarts d’heure est idéale pour les jambes. Le step sollicite les muscles des cuisses. Il permet aussi d’affiner vos mollets et de les sculpter en douceur. Pour favoriser la perte de poids plutôt que l’augmentation de la masse musculaire, veillez à ne pas trop surélever le step. En une heure, on peut consommer jusqu’à 500 calories.

Le vélo
Pour se dessiner des jambes bien sculptées et affinées, le vélo est une pratique idéale. Les jambes sont sollicitées en permanence, ce qui aide le sang à bien circuler. Cela permet aussi de puiser dans les graisses et de déclarer la guerre à la cellulite. Le cyclisme est un sport d’endurance : on se dépense et on se muscle, notamment les cuisses. C’est le moyen idéal de modeler vos jambes pour les beaux jours !

Author avatar
alex@hoc