CoachClub by Move Your Fit - Nos astuces pour manger varié et équilibré
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Nos astuces pour manger varié et équilibré

Manger de équilibré et  sainement, c’est possible! Quelques gestes suffisent, sans nécessairement bouleverser toutes vos habitudes culinaires.

 

Adoptez vite nos 5 règles d’or pour une alimentation équilibrée.

Conseil n°1 Cinq fruits et légumes par jour
C’est le mot d’ordre lancé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Mais comment faire pour atteindre cet objectif ? Pensez aux smoothies, ces savoureux et vitaminés cocktails végétaux mixés en 2 minutes chrono. Pensez à privilégier les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. Si vous ne pouvez pas, optez pour des végétaux frais, plus riches en vitamines, fibres et minéraux que leurs cousins congelés.

Conseil n°2 Variez votre alimentation
Diversifier son alimentation reste une règle d’or pour assimiler tous les nutriments dont l’organisme a besoin. Cela évite les carences, les déséquilibres alimentaires. Pour varier les menus, prenez le temps de cuisiner, de chercher l’inspiration dans les livres de cuisine, de visiter les supermarchés exotiques à la recherche de nouveaux produits.

Conseil n°3 Trouvez des aliments de remplacement
Il ne s’agit pas de bannir complètement certains aliments de vos menus mais de limiter la consommation de certains en les remplaçant pas d’autres. Par exemple, vous pouvez remplacer la viande par le poisson. Cela ne pourra que faire du bien à votre organisme : les poissons gras (saumon, thon,…) sont riches en bons acides gras oméga 3 et améliorent la tension artérielle. Du côté des matières grasses, mieux vaut privilégier les huiles végétales (olive, noix, sésame…), pour réduire le risque de maladies cardio-vasculaires.

Conseil n°4 Partez du bon pied avec le petit déjeuner équilibré
On ne le répétera jamais assez : un bon petit-déjeuner, complet  et équilibré, reste la meilleure façon de commencer la journée. Pour rester en forme toute la matinée, prendre le temps de déjeuner tous les matins, histoire de recharger notre organisme et mettre en route notre métabolisme. Pour rester en forme toute la matinée, 4 produits sont obligatoires au menu : un laitage (yaourt, lait, fromage…), un féculent (céréales, pain…), un fruit (ou un jus de fruit) et une boisson (café, thé…).

Author avatar
alex@hoc