CoachClub by Move Your Fit - Musclez vous (discrètement) au bureau!
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Musclez-vous (discrètement) au bureau !

Exit l’excuse « Pas le temps » ! Le bien-être, ça se travaille…même au bureau ! Voici quelques exercices qui vous permettront d’entretenir votre forme et votre silhouette, assise devant votre écran d’ordinateur, ni vue, ni connue.

On sculpte ses abdos pour arborer un ventre plat !
Lorsque vous êtes assise devant votre ordinateur au bureau, vos abdominaux sont complètement relâchés. Il est donc essentiel de les travailler plusieurs fois par jour.

Exercice 1 : En position assise, placez vos 2 mains sur votre siège. En soufflant, soulevez lentement les 2 jambes tendues. Maintenez la position 10 secondes. Répétez cet exercice 20 fois.

Exercice 2 : En position assise, fléchissez vos coudes sur le bureau et placez les paumes face à votre visage. En soufflant, poussez les mains contre le front. Maintenez la position 10 secondes. Répétez cet exercice 20 fois.

On renforce les muscles du dos

Jouant un rôle essentiel dans le soutien de la colonne vertébrale, les muscles du dos sont presque endoloris et ont tendance à fondre quand vous êtes en position assise au boulot. Il faut donc impérativement les stimuler chaque jour.

Exercice 1 : En position assise, à côté du bureau, posez une main sur celui-ci. En soufflant, soulevez lentement le genou et la fesse côté bureau, sans bouger le haut du corps. Maintenez la position 10 secondes puis relâchez et changez de côté. Répétez 10 fois de chaque côté.

Exercice 2 : En position assise, mettez les mains derrière la tête, les coudes appuyés sur le dossier. En soufflant, décollez le dos du dossier, en serrant les omoplates. Maintenez la position 10 secondes, puis relâchez. Répétez 20 fois.

Les muscles des jambes et les fessiers ne sont pas sollicités lorsque vous êtes en position assise. Pour garder une silhouette harmonieuse, on peut les faire travailler pour les renforcer et afficher des gambettes fuselées et bien dessinées. N’hésitez pas à marcher et à monter des escaliers dans la journée pour compéter l’efficacité des exercices.

Pour les fesses :
Debout, derrière votre siège,   contractez 10 fois le fessier gauche et 10 fois le fessier droit, en alternance.
Pour les mollets :
Sur la pointe des pieds, placez les paumes sur vos genoux et poussez sur ceux-ci comme si vous vouliez ramener les talons au sol.
Pour les cuisses :
Jambes tendues, surélevées, faites des battements rapides. Vous pouvez faire 5 séries de 20 battements.

Author avatar
alex@hoc