Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Pourquoi avoir de bonnes résolutions en début d'année est important ?

Les bonnes résolutions : 2023 vient de commencer les vacances sont terminées, il est maintenant temps de faire le bilan de l’année passée et de visualiser ce que nous voulons mettre en place pour le futur ! Se fixer de nouveaux objectifs à atteindre en début d’année est important pour le moral et pour savoir vers où vous souhaitez aller dorénavant.

Pourquoi prendre des bonnes résolutions ?

 

La fin de l’année est souvent propice à l’introspection, on regarde tout ce qu’il s’est passé durant l’année et on réfléchit à comment améliorer certaines situations en repartant sur de nouvelles bases. Prendre du recul et de la hauteur permet de savoir quelles sont les choses à modifier dans notre quotidien pour atteindre un idéal de vie qui nous correspond davantage. C’est une période idéale pour initier des changements, formuler de nouveaux besoins et de nouvelles envies.

Les dernières années n’ont pas été de tout repos et nous avons dû affronter beaucoup de challenges qui ont modifiés notre routine quotidienne, notre vision de la vie, nos priorités etc… Les bonnes résolutions vont nous permettre de rester motivé, dire adieu au négatif et lutter contre l’incertitude du futur !

Prendre des bonnes résolutions, OUI ! Et surtout faire en sorte quelles soient efficaces et durables !

 

Pour que cette fois-ci les bonnes résolutions du début d’année soient tenues, il est important de rester réaliste sur les choses que nous pouvons mettre en place ou non et veiller à être bien organiser dès le départ pour le pas se sentir submergé et culpabiliser ensuite car on n’a pas réussi à attendre ses objectifs.

1/ L’heure du bilan

Passer par cette étape est primordial pour contempler le chemin parcouru depuis le début de 2022. On vous conseille de réfléchir à vos réussites mais aussi à vos échecs, car ceux-ci peuvent nous aider à nous améliorer et à voir objectivement pourquoi les choses ne sont pas passées comme on l’aurait souhaité. Apprendre de ses erreurs est important pour progresser et sortir grandi. Rester bienveillant avec soi-même et apprécier ses accomplissements est la clé qui vous fera poser un bilan clair et objectif.

 

2/ Quelles sont nos priorités ? 

Un an s’est écoulé et vous avez probablement changé pendant cette période. Vos envies et vos besoins aussi. Alors il est important de redéfinir ce que vous voulez dans votre vie et ce dont vous ne voulez plus. Faites le tri dans ce qui est important aujourd’hui pour vous-même et mettez en place des évènements progressivement pour atteindre votre nouvel idéal de vie. Cela peut concerné le perso comme la vie pro. Les priorités changent tout au long de notre vie et évoluent avec nous. Alors il est tout à fait normal de ne plus avoir les mêmes aspirations qu’il y a 2 ans par exemple.

 

3/ Passer de l’idée à l’action

Pour passer de vos idées à l’action vers l’accomplissement de votre résolution essayez d’être précis et concret. Un objectif large va en cacher d’autres petits qu’il faudra décomposer pour que vous ayez en vue toutes les étapes à franchir pour y parvenir.

Vous pouvez également quantifier certaines résolutions ! Par exemple, si vous souhaitez prendre plus de temps pour cuisiner, vous pouvez vous fixer à l’avance 2 ou 3 soirs dans la semaine pour préparer de bons petits plats. Si votre objectif est de faire du sport, la première étape sera de vous inscrire pour pratiquer et la seconde de suivre un planning précis que vous suivrez ! Veillez à ce que votre résolution, votre objectif soit atteignable pour éviter la frustration ou encore l’ennui. Ajustez-le au fur et à mesure. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids ne vous fixez pas un objectif extrême qui vous poussera à faire des changements drastiques dans votre alimentation ou dans votre pratique sportive.

Quelques idées pour 2023 !

  • Se lancer dans une nouvelle activité
  • Prendre plus de temps pour soi
  • Se remettre au sport
  • Consommer des produits de saison
  • Valoriser le commerce local
  • Cuisiner davantage
  • Voir le positif dans toutes situations
  • Changer de métier
  • Apprendre une nouvelle compétence…

Et n’oubliez pas que les échecs mènent aux plus réussites, qu’il faut parfois tomber pour mieux se relever et que certaines choses qui paraissent au départ négatives puissent aboutir vers quelques choses de meilleur au final.

alex@hoc
Pop in offre 1€