Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

L'hiver, saison top pour la santé !

Les bonnes résolutions : 2023 vient de commencer les vacances sont terminées, il est maintenant temps de faire le bilan de l’année passée et de visualiser ce que nous voulons mettre en place pour le futur ! Se fixer de nouveaux objectifs à atteindre en début d’année est important pour le moral et pour savoir vers où vous souhaitez aller dorénavant.

Les températures froides favorisent la concentration

Faire une petite promenade pour y voir plus clair et se changer les idées est une super idée surtout en hiver. En effet, plusieurs études démontrent que des températures plus fraîches auraient tendance à favoriser la concentration. Si vous êtes en train de travailler ou d’étudier, n’hésitez pas à faire une petite pause à l’extérieur pour requinquer votre cerveau !

Votre peau est en meilleure santé

L’Hiver on a souvent tendance à avoir la peau plus sèche, craquelée sur les mains ou le visage par exemple mais si vous vous hydratez correctement vous allez retrouver bonne mine rapidement ! Le froid permet de resserrer les pores de la peau et stimule la microcirculation sanguine pour profiter d’un beau teint. Vos cellules seront mieux nourries et drainées.

La fraîcheur permet de mieux dormir

Même si vous constatez être davantage malade en hiver qu’en été, ce n’est pas le froid qui est vecteur de maladie mais bien les virus. Lorsqu’il fait froid vous avez tendance à rester davantage à l’intérieur, dans des endroits chauffés et au contact des autres. C’est là que les virus se propagent à la vitesse de l’éclair !

Avec le froid, notre résistance au microbes est diminuée car le flux sanguin du corps se réduit vers les extrémités ce qui amène une baisse des globules blancs qui vont aider à combattre les maladies. Néanmoins, s’exposer à l’extérieur régulièrement l’hiver est un bon moyen d’entraîner le système immunitaire pour qu’il considère les températures basses comme un fait normal. Enfin, le gel et le froid exterminent de manière efficace les insectes porteurs de maladies.

La fraicheur permet de mieux dormir

Un sommeil de meilleure qualité et un endormissement plus rapide grâce à des températures plus fraîches ! En hiver, votre sommeil est de meilleure qualité au contraire de l’été qui est responsable des insomnies chroniques.
Le petit + : Certaines personnes peuvent brûler plus de calories en dormant si la température de leur chambre est en moyenne de 18° au lieu de 19,5°.

Profitez-en aussi pour faire du sport pour vous réchauffer et ne pas prendre chaud pendant vos séances ! 

alex@hoc
Pop in offre 1€