Exercices Pilates : Pourquoi s'y mettre ? - CoachClub by MYF
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Pourquoi vous devriez commencer le Pilates ?

Le Pilates, LA discipline qui vous aidera à sculpter harmonieusement votre silhouette

Exercices Pilates

Le Pilates, qu’est-ce que c’est ?

La méthode Pilates a été inventé au début du XXe par Joseph Pilates qui a crée des séries d’exercices qui permettent de développer ses muscles en douceur. Une méthode qui fait ses preuves et qui se pratique avec ou sans matériel spécifique grâce au poids du corps.

Ce sport vous aidera à rectifier les mauvaises postures du quotidien, de renforcer votre sangle abdominale, d’améliorer votre maintien, de vous assouplir et de gagner en tonicité et cela tout en douceur.

Le Pilates est une discipline ouverte pour tous les niveaux et tous les âges. Grâce au bon alignement du corps en partant des muscles profonds vous construirez une force équilibrée et flexible.

Quelles parties du corps faisons-nous travailler en pratiquant ?

Avec les exercices effectués pendant vos séances de Pilates, vous allez pouvoir renforcer au global tous les muscles de votre corps tout en engageant votre bassin.

La multitude d’exercices proposés vous permet de varier les postures sans jamais vous ennuyer ! Jambes, abdominaux, fessiers, bras, dos… avec le Pilates sculptez votre silhouette en profondeur et de façon harmonieuse. C’est une discipline qui vous permettra de prendre soin de votre périnée puisqu’au cours des exercices il sera important de le contracter avant de rentrer le ventre et ainsi éviter une pression sur celui-ci. Le rôle de la respiration sera également un enjeux pour bien effectuer le gainage de vos muscles.

Le Pilates donne de l’énergie

Plus vous ferez des exercices, plus vous aurez de l’énergie et plus vous aurez envie de pratiquer ! L’avantage du Pilates est qu’il est complet et permet de faire travailler votre respiration, de stimuler vos muscles et votre colonne vertébrale. En pratiquant régulièrement vous serez plus en forme et vous bougerez avec plus de facilité. En plus, vous éliminez le stress du quotidien en maitrisant votre respiration pendant les exercices et en vous facilitant sur le ressenti du corps et notamment sur la zone centrale pour que votre corps et votre esprit ne fassent plus qu’un.

Retrouvez vos séances de Pilates sur CoachClub et révélez votre potentiel !

Author avatar
alex@hoc