CoachClub by Move Your Fit - Conseils pour profiter des bienfaits du Yoga
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

5 conseils pour profiter de ses bienfaits du yoga

Discipline physique et spirituelle, le yoga multiplie les postures et les techniques de respiration pour chasser le stress et mener vers le bien-être et la détente. Quelques principes s’imposent pour tirer profit de tous les bienfaits du yoga.

Conseil n°1 : Pas de place pour l’esprit de compétition
Le yoga n’est pas une discipline de compétition. Le but de la pratique de cette discipline n’est pas de faire de vous une athlète de haut niveau mais de décrocher votre sésame pour le bien-être. Inutile de vous comparer aux autres. Le yoga vous permet de vous recentrer sur vous-même, de développer la conscience de soi (conscience de la respiration et de chaque partie du corps), d’être à l’écoute de vos émotions. Le yoga vous aide à admettre ce que vous ressentez pour mieux y répondre.

Conseil n°2 : Soyez dans l’instant présent

Vous avez décidé de commencer la pratique du yoga ? Alors, prenez votre temps, allez-y lentement et posément. Pas la peine de vous dépêcher pour atteindre un résultat. Si les postures vous paraissent difficiles au début, ne vous découragez pas. Cela est parfaitement normal.

Conseil n°3 : N’essayez pas de vous surpasser
N’essayez pas de dépasser vos limites. Vous ne progresserez pas plus vite dans la douleur de l’effort. La réaction du corps à la douleur est de se contracter. Résultat : vous souffrez encore plus. Veillez donc à ne ressentir qu’un étirement modéré à chaque exercice. Gardez en tête que la pratique du yoga permet d’établir un contact plus étroit avec son corps, d’accéder à la détente et de prendre du temps pour soi.

Conseil n°4 : Gare à l’overdose !
Le yoga pratiqué régulièrement à petites doses reste le plus efficace. Une courte séance chaque jour sera beaucoup plus profitable qu’une longue séance hebdomadaire. Vu toutes les petites tensions qui s’accumulent au quotidien, il est plus logique de les soulager le jour même plutôt que d’attendre qu’elles ne deviennent insupportables.

Conseil n°5 : Respirez !
La respiration est l’essence même du yoga. Pendant l’exécution des postures, essayez de rester consciente de la qualité et du rythme de votre respiration. Elle vous permet de prendre conscience de votre corps, vous plonge dans un état de concentration totale. Votre corps atteint un équilibre propice au bien-être : vous êtes relaxée, à l’aise.

Author avatar
alex@hoc