Le beau temps pointe le bout de son nez, c’est le moment idéal pour reprendre son corps en main et faire la peau à ses rondeurs disgracieuses. Et si vous vous mettiez au step ? Cette discipline a tout pour vous mener sur les chemins de la minceur, step by step !
Le step, késako ?
En avant, marche ! Avec le step, programme fitness ultra fun et punchy, vous n’allez manquer ni de finesse, ni de fermeté. Cette discipline star du fitness a pour seul accessoire une marche (step en anglais) et permet de muscler son corps mais aussi de faire travailler son cœur pour brûler un max de calories. Pendant les séances de step, vous grimpez sur la marche, redescendez, tournez autour… le tout sur une musique entrainante et rythmée. Ce cours de 45 minutes fait la part belle aux jambes en faisant travailler les quadriceps, les muscles du mollet pour les affiner et les remodeler en finesse. Pour privilégier la perte de poids par rapport au renforcement musculaire, mieux vaut ne pas trop surélever le step.
Le step, des bienfaits pour la ligne
Pendant les séances de step, l’enchainement d’exercices mixé à des séquences de pas très variés va tonifier vos cuisses et vos fessiers mais aussi vous permettre d’améliorer votre endurance. Activité sportive cardio-vasculaire dynamique, éliminateur de toxines, le Step fait travailler l’ensemble du corps dans une ambiance fun et n’épargne pas votre silhouette en vous procurant un corps svelte, aminci, comme le confirme Nicolas Mbog, coach de step chez CoachClub : « 30 à 45 min de step, 1 à 2 fois par semaine permet d’atteindre son objectif minceur en complément d’une hygiène de vie saine. Un régime n’est pas nécessaire tant que l’on mange de manière équilibrée et que l’on s’hydrate régulièrement. »