Les meilleurs sports pour un ventre plat | CoachClub by Move Your Fit
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Spécial été : les meilleurs sports pour un ventre plat !

Ventre plat : 4 sports incontournables

L’été approche ! Il est temps de dire adieu à cette petite bouée qui déforme votre silhouette…
Découvrez quatre disciplines sportives idéales pour tonifier sa ceinture abdominale et obtenir un joli ventre galbé.

 

Les abdo-fessiers
Pour les abdos fessiers, les efforts se concentrent autour de la sangle abdominale et des muscles fessiers. La répétition des gestes lors des séances de fitness sollicite fortement les abdominaux. Vous pouvez utiliser lests, élastiques et haltères pour renforcer le travail musculaire et le rendre plus efficace. Adieu petit bidon, bonjour joli ventre et « tablette de chocolat » à croquer !

La natation
La natation sollicite toutes les parties du corps et est donc excellente pour travailler sa musculature. Cette discipline est également un bon moyen d’entretenir son cardio. Pratique particulièrement soft (on se muscle en douceur), c’est aussi un excellent sport d’entretien. Pensez particulièrement à la nage sur le dos et à ses mouvements de jambes en ciseaux. Quand on nage sur le dos, on contracte – et donc on travaille – sa sangle abdominale.

L’Abdo Gain
L’Abdo Gain doit son appellation à l’accessoire du même nom. C’est un appareil en forme de fleur qui aide notamment à retrouver un ventre musclé. L’Abdo Gain se pratique assis. Les exercices sont statiques et actifs. Comme on s’entraîne en position inclinée, l’Abdo Gain vous force à monopoliser l’ensemble de vos abdominaux pour un gainage profond. Le tout sans solliciter dangereusement votre dos.

Le running
Cette pratique est très souvent décriée parce qu’elle met à rude épreuve les genoux et la colonne vertébrale avec la répétition des chocs lors des foulées. Cependant, elle est aussi extrêmement populaire. La course à pied permet de travailler son endurance, d’affiner sa silhouette et de raffermir le galbe des jambes. La sangle abdominale est aussi renforcée et redessinée.

Author avatar
alex@hoc