CoachClub - Coaching sportif en ligne | J'ai le ventre gonflé, que faire ?
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Au secours ! J’ai le ventre gonflé, que faire ?

Conseils pour le ventre gonflé

On a tous, au moins une fois dans sa vie eu le ventre gonflé. Que faire dans ces moments là ? Quels sont les facteurs qui rentrent en ligne de compte ? Avoir le ventre gonflé n’est pas une fatalité et le plus souvent cela est associé à des problèmes digestifs qui peuvent se résoudre rapidement. Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair et résoudre ce petit soucis !

Faites du sport

Grâce à des exercices qui sollicitent la sangle abdominale vous pourrez rapidement faire dégonfler votre ventre. En effet, avec le gainage vous pourrez aider à améliorer la digestion et renforcer vos muscles. Vous pouvez également vous mettre à des sports qui vous permettront de vous muscler en profondeur comme le Pilates ou encore le Yoga. Sur CoachClub by Move Your Fit vous aurez accès à des disciplines sportives axées sur le renforcement musculaire mais aussi des disciplines qui vous aideront à sculpter votre silhouette.

Revoyez votre alimentation

Avoir le ventre gonflé peut signifier aussi que vous avez une alimentation trop riche en aliments fermentescibles, c’est à dire de fruits ou de légumes ou même une sensibilité face à certains aliments parfois dû par exemple au mode de cuisson.
En terme alimentaire il est possible que vous ayez le ventre gonflé à cause d’une intolérance au gluten ou au lactose. Essayez progressivement de modifier vos habitudes alimentaires en instaurant un régime pauvre en glucides à chaîne courte que nous retrouvons dans de nombreux aliments qui sont responsables de la fermentation et donc du gonflement. Parmi ces aliments se trouvent notamment les pois chiches, le fromage frais, les lentilles, l’abricot ou encore le choux…
Sur CoachClub by Move Your Fit retrouvez une multitudes de recettes healthy saines et savoureuses !

Faites attention à ce que vous buvez

Mettez de côté les boissons gazeuses et buvez beaucoup d’eau quotidiennement, au moins 2L/ jour. Le thé vert a également l’avantage de faciliter le transit et d’avoir un effet détox ! Buvez-en sans modération. Quant aux jus de fruit industriels il est important de ne pas trop en consommer car cela n’est pas idéal pour votre silhouette car ils favorisent la prise de poids.

Author avatar
alex@hoc