Aloe vera - Ses bienfaits sur le corps - CoachClub by Move Your Fit
Restons en contact !
Écrivez-nous à l'adresse :
service-clients@coachclub.com

Les secrets de l’Aloe Vera

Aujourd’hui, on vous livre tous les secrets
de l’aloe vera

Les bienfaits de aloe vera

L’été a laissé sa place à l’automne et avec les températures qui baissent on a tous envie de rester bien au chaud et de prendre soin de soi et de sa santé. Vous avez forcément déjà entendu parler de l’aléa vera mais connaissez-vous tout de cette plante, de ses bienfaits et des différentes utilisations que vous pourrez en avoir ? Laissez-vous guider par cet article, on vous explique tout !

Qu’est-ce que l’aloe vera ? 

L’aloe vera est une plante grasse aux feuilles piquantes que l’on cultive dans les zones chaudes et tropicales. C’est à l’intérieur de ses feuilles que réside sa pulpe transparente, facile à récupérer pour notre utilisation au quotidien.

Cette pulpe est riche en eau, oligo-éléments et vitamines ce qui la rend précieuse dans les domaines de la santé et de la beauté.

Le gel contenu dans cette plante est un véritable soin naturel pour régler n’importe quel souci de cheveux ou de peau et préserver sa santé jusqu’au printemps !

Pourquoi l’utiliser dans son quotidien ? Les bienfaits de cette plante

Les bienfaits de l’aloe Vera sont nombreux et sont notamment connus dans le domaine de la santé. Son gel permet d’améliorer la coagulation du sang, apaise les ulcères et soigne coups, blessures et même les intestins ! Par exemple, si vous n’arrivez pas à digérer un gros repas, un verre d’aléa Vera et hop vous êtes reparti ! 

En cosmétique, privilégiez l’achat de gel ou crème d’aloe vera bio pour être sûr d’avoir un produit de qualité qui ne contient pas d’additifs toxiques qui pourraient être nocifs pour votre peau !

Nous allons maintenant pouvoir vous détailler les domaines dans lesquels vous pouvez utiliser l’aloe vera : 

Pour la santé : 

Afin d’évacuer les toxines auxquelles nous sommes exposées dans notre vie du quotidien et qui s’accumulent dans notre organisme, il est important de penser à se détoxifier pour rester en bonne santé. Alors, n’hésitez pas à faire une cure 2 fois par an en buvant de l’aloe vera pour purifier et nettoyer votre foie et vos reins. On vous recommande de choisir de l’aloe Vera natif extrait directement de la pulpe des feuilles à raison de 2 cuillères à soupe par jour avant vos repas pour une détox 100% naturelle !

Pour le visage : 

L’aloe vera est un super hydratant pour le visage qui permet une revitalisation de votre épiderme ! Après avoir appliquer du gel d’aloe vera sur votre visage vous pourrez avoir une sensation de tiraillement après quelques minutes. Néanmoins, pas de panique, votre peau ne sera pas en train de se dessécher ! Après quelques semaines d’application, votre peau deviendra plus nette grâce aux vertus assainissantes de cette plante.

Pour le corps :

C’est un excellent soin hydratant pour votre peau car il stimule la régénération et permet de booster la production de collagène afin d’améliorer son élasticité de réduire les signes de l’âge. En hiver, cette plante s’avère très utile pour les peaux craquelées afin de les apaiser. 

Pour les cheveux :

Présent dans un bon nombre de shampoings, l’aloe vera assainit le cuir chevelu et est particulièrement efficace contre les pellicules pour les cheveux à tendance grasse ou les cheveux secs.

Grâce à sa richesse en vitamine A, B6 et B9 présentes dans le gel de cette plante, la circulation sanguine est améliorée ce qui favorise la croissance des cheveux et va leur apporter hydratation et brillance. Si vous avez les cheveux frisés, le gel d’aloe vera va permettre de les discipliner et éviter les frisottis pour obtenir un beau rendu.

Sous quelles formes pouvons-nous l’utiliser ?

Vous pouvez l’utiliser sous forme de gel ou de crème en application directe sur le visage, le corps ou encore les cheveux mais aussi sous forme de masque.

Pour une utilisation purifiante, vous pouvez mélanger le gel avec du jus de citron (quelques gouttes) et l’appliquer sur votre visage en laissant agir une vingtaine de minutes. Ensuite, vous pourrez rincer et cela va permettre de réguler le sébum de votre peau.

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez mélanger de l’aloe vera à une cuillère à soupe de miel. Ensuite, vous appliquez le masque en massant votre visage avec le produit puis vous le laissez poser 10 minutes.

Votre peau et votre santé vous remercieront ! 

Et n’oubliez pas, en complément de ces soins naturels, d’adopter une alimentation saine et équilibrée tout en pratiquant régulièrement une activité physique sur www.coachclub.com

Author avatar
alex@hoc
Offre d'essai 1€ - Coaching sportif en ligne